crise quarantaine

Aux alentours de 40 ans, la remise en question est quasi inévitable. Très souvent, à ce moment clé, bien que que vous avez réussi à obtenir tout ce que vous souhaitiez, vous avez le sentiment que la routine a pris le dessus.

Vous prenez aussi conscience que la vie est éphémère, la peur de vieillir ou même de mourir peut se faire ressentir pour la première fois. Cela ravive la nostalgie de la fraicheur de vos 20 ans qui vous semblait éternellement acquise.

C’est la période où très souvent vous ressentez une baisse générale de votre vitalité avec des troubles de santé qui commencent doucement à apparaître : une prise de poids, des troubles digestifs, du stress anormal, de l’anxiété le soir au couché et une fatigue persistante le matin réveil. Résultat : vous vous sentez irrité, isolé et impuissant.

Entre 35 et 49 ans, ces symptômes sont ressentis par un bon nombre de personnes, et aussi dingue que cela puisse me paraître, la plupart se résignent à vivre avec. On se dit très souvent que « c’est l’âge !  » , « que l’on a plus 20 ans !  » ou que « c’est trop tard pour changer ! « .

Et ces excuses sont valables car elles correspondent à un ressenti bien réel de votre être ! Sauf que vous ne devriez pas considérer cela comme normal, ces mots sont la conséquence d’une part d’un épuisement de votre organisme et d’autre part de la nécessité inévitable d’écouter vos besoins personnels.

Qui suis-je pour vous parler de ça ?

Je m’appelle Brice, j’ai eu 42 ans en Avril 2022, je suis naturopathe et je m’intéresse particulièrement au fonctionnement métabolique et spécifiquement aux déséquilibres de notre santé dont les symptômes commencent à apparaître autour de la quarantaine.

Suite à mon expérience je suis convaincu qu’en appliquant « ce pour quoi nous sommes réellement adaptés » nous pouvons résoudre un bon nombre de troubles métaboliques (surpoids, obésité, fatigue chronique, maladies cardiovasculaire, diabète, SOPK, etc.) permettant de profiter sereinement des prochaines années en très bonne santé. La condition essentielle à cela est d’intégrer dès à présent l’importance fondamentale de prendre soin de son terrain.

La découverte de l’importance du « terrain »

Le terrain représente l’état général de tous vos organes, glandes, tissus. C’est le terreau sur lequel s’élaborent les bases de notre santé.

Le terrain est donc essentiel lorsqu’il s’agit de se défendre contre la maladie ! En effet, nous l’avons tous constaté pendant cette période de COVID-19, deux personnes possédant un terrain différent ne vont pas réagir de la même manière à leur environnement. Ainsi, ce qui diffère d’un terrain à l’autre est le niveau de toxines accumulés par rapport à notre capacité d’élimination.

Or, après 40 ans et après une première partie de vie passée dans l’insouciance, vous commencez à accumuler un niveau de toxines important avec des difficultés pour le corps à les éliminer. Votre terrain s’encrasse, votre métabolisme ralenti par une résistance de plus en plus forte à l’insuline entraînant un dérèglement de l’ensemble de vos hormones.

Des symptômes divers et variés peuvent commencer à surgir sans raison apparente (leur nature dépendra essentiellement de votre patrimoine génétique) :

  • Troubles métaboliques divers (hyperglycémie, hyperlipidémie, stéatose hépatique…),
  • Surpoids, graisse viscérale autour du ventre (syndrome métabolique…),
  • Inflammation chronique (arthrite, cystite, gastrite…),
  • Dépression et anxiété,
  • Fatigue chronique,
  • Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
  • etc.

Parallèlement, vos pensées se détériorent par ce dérèglement hormonal, cela impactant directement votre état émotionnel. Vous rentrez alors dans un cercle vicieux qui vous éloigne de plus en plus des rythmes naturels (rythmes circadiens) et fait monter de plus en plus vos troubles en flèche.

Cet état entraîne inévitablement une baisse de motivation, vous commencez à subir la vie au lieu de la vivre pleinement. Vous tombez vite dans le regret de la vitalité de vos jeunes années, sans imaginer possible que vous pouvez agir concrètement sur cela.

Car lorsque le terrain est assaini et que vous (re)synchronisez votre rythme circadien avec le rythme naturel, la santé prospère, les hormones se régulent et votre métabolisme fonctionne de façon optimal. Vous avez le moral, votre humeur est parfaitement stable.

Vous comprenez ainsi que ce passage est une formidable opportunité pour vieillir en santé, apaiser vos états émotionnels et accéder à plus de maturité.

Alors imaginez un instant si …

Vous vous leviez spontanément chaque matin avec joie et enthousiasme,

Vous avez un niveau de santé vous permettant de vivre chaque instant pleinement,

Vous connaissez les clés pour prendre soin de vous et de vos proches,

Vous êtes aligné à vos besoins fondamentaux et au sens profond de votre existence,

Cela est possible dès maintenant ! Pour cela il suffit de connaitre et d’appliquer les principes fondamentaux de santé qui permettent de réellement diminuer vos troubles et améliorer votre métabolisme.

Seul, cela est difficile, nous n’avons généralement pas la discipline pour y parvenir, c’est pour cela que je vous propose un accompagnement étape par étape mais aussi de créer un lien fraternel avec des personnes partageants les mêmes besoins que vous.

Se transformer en 12 semaines

crise de la quarantaine

Investir pleinement dans votre santé est le meilleur levier pour de mener à bien votre transformation. A partir de là, tout coule.

Pour cela, je propose un accompagnement holistique selon mes 4 piliers de la santé, fondé sur l’enseignement des principes ancestraux de santé enseignés par la Weston A. Price fondation, ma formation professionnelle en naturopathie et ma propre expérience.

Ma stratégie pour améliorer votre métabolisme est la suivante :

  • Diminuer les surcharges organique (principalement du foie),
  • Combler les éventuelles carences de l’organisme,
  • Améliorer la sensibilité à l’insuline
  • Réguler les hormones par les rythmes circadiens
  • Pratiquer le jeune pour favoriser la régénesrescence des cellules,
  • Diminuer et éviter le stress oxydatif,
  • Renforcer et stimuler son esprit par la pratique de l’hormèse,
  • Equilibrer le système nerveux par le repos, le massage et la relaxation,

La durée totale du programme est de 12 semaines (période nécessaire pour un vrai accompagnement transformationnel) repartie en 6 grandes étapes :

  • Une consultation de suivi est programmée toutes les 3 semaines.
  • Les consultation se font à mon cabinet Lyon 5eme, ou en distanciel (visio)
  • Chaque fin de semaine je vous transmet par courriel vos conseils d’hygiène de vie personnalisés à mettre en place pour la semaine suivante.
  • Je suis en lien avec vous (courriel, message, téléphone) chaque semaine pour répondre à vos doutes et interrogations.
  • L’accompagnement se déroule au cabinet ou en visio selon vos besoins.

Ce cap de la quarantaine je le vis moi aussi en ce moment même, c’est pour cela que je souhaite faire de cet accompagnement une aventure partagée riche de sens,

Donc si :

  • Vous êtes dans un 1 des deux cycles de 7 ans suivants : 35-42 ans ou 42-49 ans,

et que vous vivez une de ces situations :

  • Vous souhaitez régler vos troubles métaboliques : surpoids, obésité, stéatose hépatique, pré-diabète, fatigue chronique, hypertension, problème d’inflammation,
  • Vous sentez que vous avez envie de changer d’hygiène de vie sans pour autant avoir la motivation suffisante à cause de votre état du moment (votre terrain),
  • Vous souhaitez vous faire accompagner dans un changement de cap déjà entrepris, en prenant soin de vous,
  • Vous souhaitez simplement prendre votre santé en main et vivre pleinement vos quarante prochaines années,

Pour recevoir le programme des étapes de mon accompagnement, vous pouvez m’envoyer un courriel sur ma page contact ou à l’adresse brice@naturosapiens.fr,
Pour toutes demandes d’inscription n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone au 06.52.02.79.89,
Vous pouvez aussi réserver un rendez-vous téléphonique, je vous rappel à l’heure choisie.

Pour un accompagnement de qualité, je limite cet accompagnement à 20 personnes qui correspondent à mes critères définis ci-dessus. Je souhaite aussi que ces personnes se mettent en lien et se soutiennent à travers des rencontres et le partage de valeurs saines et joyeuses.