En utilisant ces 3 approches, j’ai élaboré un programme ajusté à vos particularités (tempéraments, état de votre terrain, neurotransmetteurs, niveau de carences, thyroïde,etc.) dont la stratégie est la suivante :

  • Diminuer les surcharges graisseuses et organique (principalement du foie),
  • Retrouver une sensibilité à l’insuline,
  • Economiser la fonction pancréatique pour favoriser la régénesrescence des cellules,
  • Diminuer et éviter le stress oxydatif,

Nous définissons ensemble ce que vous êtes capables de modifier dans votre quotidien et je vous guide pas à pas pour atteindre un réel changement de votre mode de vie en limitant les frustrations ou les actions irréalisables dans votre organisation.

Par une formule adaptée vous retrouverez votre équilibre grâce à :

Un plan nutritionnel individualisé, formulé au plus proche de vos habitudes

  • Apporter une densité de nutriments de qualité nécessaire aux besoins fonctionnels de l’organisme
  • Apporter des protéines de haute qualité
  • Ajouter des graisses naturelles de qualité essentielle à l’alimentation humaine
  • Supprimer les sucres simples, diminuer les sucres complexes pour diminuer la réponse de l’insuline

Une amélioration de la composition du microbiote

  • Diminuer l’appétence au sucre (pulsion sucrée)
  • Supprimer les éventuels dysbioses (candidas et/ou bactéries à tendance obésogène)

Une régulation des neurotransmetteurs

  • Améliorer (si nécessaire) le niveau de sérotonine pour modérer les compulsions sucrées, les troubles du sommeil et les symptômes dépressifs
  • Améliorer (si nécessaire) le niveau de GABA et de mélatonine qui aggrave la résistance à l’insuline et les excès alimentaire nocturnes.
  • Réguler (si nécessaire) le niveau des catécholamines pour améliorer la tolérances au stress et éviter la montée de cortisol.

Une activité physique adaptée

  • Améliorer le métabolisme par une meilleure glycolise (utilisation du sucre)

Un sommeil de qualité

  • Synchroniser les rythmes circadiens pour réguler les hormones (cortisol, mélatonine, leptine, etc)
  • Favoriser l’élimination des toxines
  • Régénérer les tissus particulièrement les cellules pancréatiques

La pratique du jeûne

  • Accélérer la perte de graisse viscérale
  • Permettre un repos organique (pancréas)
  • Stimuler les gènes de détoxification
  • Diminuer l’inflammation
  • Augmenter la synthèse des antioxydants

Le soutient de l’organisme la phytothérapie (plante) et l’aromathérapie (huile essentielle)

  • Stimuler le pancréas, la régulation du glucose et des lipides
  • Améliorer la sensibilité à l’insuline

La Pratique de l’hormèse

  • Stimuler l’organisme (les mitochondries)
  • Améliorer la sensibilité à l’insuline
  • Améliorer la résistance au stress

La libération de la charge émotionnelle

  • Donner du sens à la maladie
  • Dénouer les vieux traumatismes ou conflits psychologiques