Vous souhaitez ne pas subir, impuissants, l’aggravation de votre diabète et la survenue de complications souvent dramatiques,

Vous avez pris conscience que malgré les traitements qui visent à «contrôler la glycémie», cela ne résout absolument pas la maladie,

Vous venez d’être diagnostiqué en pré-diabète ou diabétique et vous voulez trouver une solution durable pour renverser son évolution,

Alors, agissez pour vous en débarrasser au plus vite ! Ne partez pas du principe que les médicaments vont améliorer votre état ni que votre médecin détient toutes les réponses.

Une autre approche est possible, une approche qui vous offre une réelle chance de retrouver un équilibre. Quand je dis équilibre, cela signifie que vous pourrez maintenir un taux de glycémie «normal», c’est-à-dire non pathologique et ce, pendant plusieurs années.

Un autre regard sur la maladie

Le fait primordial à comprendre est que notre fonctionnement physiologique est encore basé sur des modes de fonctionnement ancestraux.

Si nous prenons un peu de recul nous pouvons constater que notre monde moderne a évolué trop soudainement à l’échelle humaine provoquant peu à peu la diminution du lien vital qui nous unissait à la nature et à la terre.

Nous avons oublié les fondamentaux et le bon sens si bien que notre mode de vie d’aujourd’hui génère un stress permanent pour notre organisme conduisant à une glycémie de plus en plus fluctuante causant une hyperinsulinémie progressive responsable de la résistance à l’insuline et du diabète de type 2.

Cette variation du taux de sucre dans le sang ne doit pas être réduit à la simple cause d’une alimentation trop riche en sucre, d’autres phénomènes en sont responsables, notamment :

  • la dérégulation des neurotransmetteurs,
  • le manque de sommeil ou mauvais sommeil,
  • l’inactivité & sarcopénie,
  • le stress chronique,
  • le déséquilibre du microbiote,
  • le manque de soleil et déficit de vitamine D,
  • les troubles inflammatoires,
  • les polluants environnementaux,
  • etc.

Beaucoup des accompagnants du diabète ne considèrent pas ces aspects.

Pourtant il est constaté chez beaucoup de diabétique une difficulté à stabiliser leur glycémie malgré une réduction drastique de la consommation de sucre.

Car même si une alimentation faible en glucide est indispensable, d’autres facteurs sont à intégrer pour obtenir un retour réel à l’équilibre.

Seule une approche globale et intégrative permet un retour véritable vers un équilibre serein et durable.

Ce protocole vous accompagne vers cela, il a été conçu pour vous accompagner dans un changement profond de votre hygiène de vie tout en favorisant un état de santé et de bien-être.


Pour en savoir plus se référer à mes articles :